VIVE a été créé en 2014 pour aider les immigrants en situation de crise et croit au credo des apôtres, tel qu’il est exprimé par les traditions wesleyennes. Dans cette croyance, nous comprenons que Dieu a créé l’homme et la femme à son image. Il s’agit donc d’un concept multiculturel dans lequel nous ne cherchons pas un melting pot, mais un monde inclusif, comme Jésus nous l’a enseigné.

Nous sommes appelés à apprendre et à soutenir nos frères et sœurs où ils se trouvent dans la vie, avec leurs capacités et leurs handicaps, afin de les aider à obtenir leur liberté en Christ. La liberté n’est pas la même dans les différentes cultures et nous devons comprendre les antécédents des personnes pour partager efficacement la bonne nouvelle de l’espoir. En faisant preuve de souplesse dans la compréhension des personnes d’autres cultures, nous gagnerons le plus pour le Royaume de Dieu.

Nos clients

VIVE sert les immigrants, les réfugiés et les minorités dans leurs disparités qui ont besoin de représentation et d’accès aux ressources pour vivre une vie dans la dignité et sans peur. VIVE reconnaît les défis auxquels les gens sont confrontés sans connaître leurs droits ni les ressources disponibles pour avoir l’esprit tranquille. De nombreuses personnes sont issues de sociétés corrompues, ce qui peut les rendre craintives de demander de l’aide lorsqu’elles sont confrontées à du harcèlement, des abus, du viol et des environnements de travail difficiles. VIVE est fier d’éduquer les individus à la recherche des meilleures ressources pour les aider à se sentir en sécurité dans leur environnement.

VIVE soutient les familles qui cherchent une procuration pour protéger leurs enfants en cas d’expulsion et aide à mettre en contact des personnes de tous les milieux religieux avec des avocats locaux. VIVE aide de nombreuses personnes dans les cas de violence domestique en leur préparant des documents juridiques, en trouvant les ressources disponibles, en offrant des conseils, en cherchant un abri et bien plus encore pour assurer leur sécurité. Dans de nombreux pays en développement, aucune loi ne protège les membres de la famille des violences conjugales, mais aux États-Unis, des lois aident à protéger les individus et leurs enfants des abus.

L’un des principaux services fournis quotidiennement par VIVE consiste à éduquer les gens sur leurs impôts et leurs responsabilités en matière d’habitation. En fournissant les papiers et les documents appropriés, VIVE peut aider des personnes à vivre et à travailler légalement aux États-Unis. En conclusion, VIVE a une large gamme de clientèle et de services qu’elle fournit et constitue une ressource indispensable dans le comté de Bradley. Nous prions pour vos prières et votre soutien!

Notre équipe

John et Shady Hernandez sont dédiés aux immigrants du comté de Bradley et aux membres de la Tennessee Immigrant and Refugee Human Rights Coalition. John Hernandez est un officier de police à la retraite de la police d’État de Porto Rico, mais il travaille toujours dans notre communauté et détient un diplôme en justice pénale. Son expérience sert VIVE de plusieurs façons. Son expérience et son expertise avec des personnes de nombreuses cultures est inestimable pour l’organisation.

Shady Hernandez est titulaire d’une maîtrise en services à la personne et est actuellement praticien certifié. Sa passion vient de ses expériences d’enfance lorsqu’elle a grandi en tant qu’enfant missionnaire et qu’elle a été exposée au besoin humain de soutien et de représentation légale. Elle défend les personnes dans le besoin.

© Copyright - VIVE Immigrant, Refugee, and Minority Disparities Office